Le forum des mangas
Bienvenue sur le forum des mangas !
Si tu es un fan de mangas, et que tu aimerai en parler, inscrit toi sur ce forum !
Tu pourra faire la connaissance de nombreux membres très sympa, alors inscrit toi !
Ce forum parle principalement de manga, mais aussi de jeux vidéos et d'animés de mangas !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité dans le Royaume Otaku ! Le forum est actuellement en phase de ré-activité, donc reviens bientôt ! Mais ne t’inquiète pas, des informations seront diffusé sur les news du forum !

Partagez | 

[Fanfic] The lost jewel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eustass King
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: [Fanfic] The lost jewel.   Ven 31 Oct - 17:05

Coucou. Aujourd'hui j'aimerai vous présenter ma fic, j'espère qu'elle vous plaira, c'est ma première donc soyez indulgents :3

Prologue:

Chapitre 1:

Chapitre 2:

Chapitre 3:

Et merci à Ashe ce fabuleux kit :3

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Suzuna
Surconsommatrice de Nutella

MessageSujet: Re: [Fanfic] The lost jewel.   Dim 2 Nov - 14:27

Haw comme promis mon gros commentaire bien constructif comme j'les aimes ~ c:

Tous d'abord la première chose qui m'a frappé était le temps que tu utilises ainsi que le Point de vue, c'est faux, tu mélanges trop de temps, on utilise pas l'imparfait à un récit raconté à la première personne et de plus "Je décida" "Je m'avança" etc.. n'existent pas xD C'est "Je décidais" "Tu décidas" "Je m'avançais" etc... J'pense que t'aurais pus un peu plus t'informer sur les temps du récit avant de te lancer x3

Le meilleur temps à utiliser lorsque l'on écrit un récit à la première personne c'est d'utiliser le passé composé, ce qui donnerait alors quelque chose comme "La première chose qui m’était venu à l’esprit de faire, était d’aller voir ces 3 personnes inconscientes. Mais une partie de mon corps m’empêchait d’aller les voir. Je ne savais plus quoi faire. J'ai décidé malgré tout d’aller les voir, et ma surprise fut grande, une des deux personnes s'est réveillé. C’était la fille."

D'ailleurs j'en profite pour te faire remarqué que tu dois essayé de rajouter plus de description parce que lorsque tu dis qu'une partie de son corps l’empêchait mais qu'il y arrive, nous on en sait rien de comment il y arrive, on ne sait pas quels parties de son corps l'empêchait, on ne sait pas comment il marchait, s'il boitait, marchait correctement, titubait etc...

Sinon, il a beaucoup de fautes de conjugaisons et de grammaire haha la rentrée c'est lundi x)
"Fit-je" du verbe faire = une action, parler est une action certes mais dans ce cas, vaut mieux dire "Dis-je" "Soupirais-je" etc...
"Où son mes camarades"..."son" nope nope c'est "sont" du verbe "être" et non pas l'adjectif possessif

C'est dommage que tu n'es pas cherché à te renseigner sur les temps du récit ou la conjugaison, parce que les fautes et les faux accords sont trop nombreux :/

Pour l'histoire alors, y'a du potentiel, bien que tu l'exploites mal je trouve, on manque d'informations sur les personnages et puis les réactions de chacun sont trop "prévisibles" "clichés" le gars il arrive dans un autre monde, perso limite je serais tombé dans les pommes, essaie de te mettre toi même dans tes situations pour faire mieux réagir tes personnages, la fille est jolie ? Hm...mais pour Tonio Jolie c'est quoi ? Tu vois, faut nous la décrire, et décrire ton personnage, son physique, son caractère évidement tu vas pas faire une fiche mais quelque chose dans le genre :

"Je ne lui ai pas répondu, je fixais inconsciemment son visage, ses cheveux blonds cendrés étalés sur le sol ressemblaient à une rivière qui coulait le long de ses épaules. Ils doivent surement être très longs. Ses yeux verts émeraudes regardaient dans le vide, elle finit par se lever avec plus ou moins de mal, ses mèches blondes me chatouillèrent le visage, je ne me suis pas trompé : ils sont très longs et lui retombèrent jusqu'au bas du dos."
↑ Simple exemple, évidement 8D ↑

Ici on a une description physique, il ne manque plus que le mental, mais, attention, vu que ton récit est à la 1ere personne ne dévoile pas des choses que ton perso' ne peut pas savoir fait des "sous-entendus" comme "La manière dont elle me fixait était effrayante : Ses yeux semblaient me transpercer le corps, tellement que j'ai finis par me demander si elle n'avait pas déjà commit un meurtre vu la manière dont elle m'a regardé lorsque je lui ai posé la question j'ai pensé que oui. Cette fille devait surement être très agressive"
Ici on a un sous-entendu du comportement mais sans trop 'être sur' puisque qu'on est dans la tête du personnage

Pour le reste je pense qu'on aura à faire à une bonne aventure, néanmoins il y a trop de dialogues et peu de descriptions, essaie de décrire un peu plus les mouvements des personnages par exemple si un personnage soupire n'écris pas "Pfff, tu me saoule" mais plutôt "Tu me saoule. Soupira-t-il en serrant les poings"

Voila voila je pense avoir fait le tour c: bonne continuation et continue de poster des chapitres, si tu as besoins d'aides ou de conseils, I'm here ~ =D

Edit : areohfjzpfyhjk j'ai écris tous ça ???! *meurs*

drunken (<== ce smiley ne sert à rien mais j'le kiff *^* )
Eustass King
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Fanfic] The lost jewel.   Dim 2 Nov - 14:44

Mes yeux sont sortit de leur orbites à l'instant où j'ai vu ton pavé.

Je vais pas essayer d'en faire un, mais je vais quand même te dire deux trois trucs :

Déjà merci pour tout ces conseils, j'en prends bonnes notes et je corrigerait. Les fics ça a jamais été trop mon truc, pourtant j'adore sortir mes idées de ma tête mais en général comme tu dis, je l'exploites mal. C'est vrai que il manque beaucoup de détails, et à l'avenir, même maintenant en corrigeant, je ferais gaffe.

Passons aux temps.

Je voulais essayer de donner un truc en variant imparfait/passé simple. Mais visiblement, ça a pas l'air de le faire x) Donc encore une fois, je prends grosse note de ce que tu dis.
Pour ce qui est des fautes, à vrai dire, des fautes de conjugaison, j'en fais tout le temps. En contrôle ou autre, non, enfin, moins, mais là j'en fais des tonnes. Donc encore merci de ton pavé qui m'aide. Enfin, les expressions genre "soupirais-je" et tout, je m'étais creusé la tête comme un dingue pour essayer d'en trouver d'autres. #Nofake. Donc je chercherais, mais les expressions était déjà un problème pour moi au début.

Voilà, merci de tes (grands) conseils, et à l'avenir, j'essayerai de les respecter. Mais je le redis, les fanfics ça a jamais été mon truc, j'en fais juste pour me divertir, et sortir mes idées de ma têtes.

Finalement, j'en ai fait un petit non de pavé ?

Spoiler:

Spoiler:

Suzuna
Surconsommatrice de Nutella

MessageSujet: Re: [Fanfic] The lost jewel.   Dim 2 Nov - 15:25

Huhuhu je comprends, tu écris just for fun, par simple plaisirs mais si t'essayais de faire plus de recherches rien que pour le vocabulaire. Par exemple si tu vois que tu répète trop le mot hm.. "Crier" par exemple tu vas sur google et tape "Synonyme Crier" et la t'en a des tonnes "Hurler, gueuler etc..." 
Toi quand tu écris tu imagines, scènes par scènes ce qui se passe, comme si un film se déroulait dans ta tête, mais, pour nous, on ne le voit pas "ce film" c'est pour ça que tu doit faire des efforts dans la description, met toi en situation et relis ce que tu écris. Est-ce que tu as --en lisant-- la scène précise que tu t'imaginais dans ta tête ? c: Si tu penses que oui et qu'un lecteur anonyme pourrait lui aussi imaginer la scène alors c'est bon, mais si les informations ne sont pas assez précises ou qu'il y en a pas assez voir pas du tout, c'est que tu dois en ajouter x3

drunken (<== ce smiley ne sert à rien mais j'le kiff *^* )
Eustass King
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Fanfic] The lost jewel.   Dim 2 Nov - 15:28

C'est exactement ça. J'ai tout en tête, et donc il n'y a que moi qui me comprends.
Donc voilà, j'essayerai de faire plus gaffe, et me dire "Y'a pas que moi qui lis, abrutis".

Encore merci Very Happy

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanfic] The lost jewel.   

[Fanfic] The lost jewel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1